Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
2 juillet 2019

Quoi de neuf à Sydney

Coucou, 

 

Je viens de perdre le message que je venais d'écrire 😖.

 

Mardi 2 juillet à Sydney,  c'est le pleine hiver,  entre 8 et 18 degrés cette semaine à Randwick, chez nous, mais minimum 4 degrés à 20km, là où je travaille!! Comme on n'a pas pris les gros manteaux, c'est un peu frais! L'hiver reste comme ça, jamais très froid, jamais très chaud, pendant de longs mois. C'est rien par rapport à la France, mais beaucoup trop long sans chauffage et bonne isolation.

 

Nous sommes à quelques jours des vacances scolaires, à la mi-année. Capucine s'en sort vraiment bien pour sa première année scolaire australienne en Kindy. Elle adore, lit déjà très bien en anglais, fait ses devoirs toute seule. Aristide est en Y2, troisième année scolaire australienne. C'est un peu plus dur pour lui car il n'a pas fait Kindy comme Capucine et a attaqué directement en Y1 sans parler un mot d'anglais, mais il est content 🙂.

 

Nous sommes aussi à 2 petites semaines de l'arrivée de ma petite soeur, de son mari et leur fille de 18 mois. J'ai vraiment hâte de voir leur petite puce pour de vrai!!! Nous partons tous ensemble tout au Nord de l'Australie à 4/5h de vol, pour Darwin et les parcs nationaux alentours, pour une petite semaine. Ensuite ils continuent leur visite seuls à Alice Spring et Uluru au coeur de l'Australie, avant de revenir à Sydney pour le week-end, puis repartir pour Cairns et la grande barrière de corail, et passer la dernière semaine à Sydney. Je ne sais pas si on réussira à caler un week-end autours de Sydney 🙂.

 

Je suis à un peu plus d'un mois de la fin de mon deuxième contrat chez Alstom. Ils sont censés me faire un nouveau contrat de 3 mois, jusqu'à début novembre (car l'avant dernier plan était de partir début janvier définitivement d'Australie, passer un mois en Nouvelle-Zélande et rentrer en France, et je voulais quelques semaines libres pour organiser tout ça), mais je n'ai rien reçu pour le moment. Le dernier plan est maintenant de rester un peu plus pour que Sylvain voit le fin de son projet et le tram circuler dans Sydney centre, et pour chercher tranquillement une mutation interne à Alstom Villeurbanne si possible. On vient d'apprendre qu'Alstom doit dans tous les cas nous payer le billet d'avion retour dans le cadre de notre visa, ce qui est déjà pas mal! Je ne sais pas encore si je demande à rallonger mon nouveau contrat, si jamais je le reçois...ci-dessous la photo de mon travail prise aujourd'hui. Je suis au dernier étage. On ne voit pas l'open space où je suis, mais on voit bien la terrasse attenante à l'immense cuisine,  sur laquelle je prends mon déjeuner dès que le temps le permet. 

 

 

Sinon tout va bien, on voit toujours notre famille d'amis français rencontrée sur place, le groupe de collègues français, nous supers voisins avec lesquels on part en camping (3 week-ends cet été), on fait des soirées jeux de société, on boit un verre à l'improviste (à 19h, apéro pour nous, après manger pour eux!!); on a toujours trop de fêtes d'anniversaire pour les enfants, on (surtout Sylvain et Aristide) va toujours faire du vélo dès que possible (ou skateboard aussi maintenant), on va toujours tous à la piscine les dimanches matins (Aristide a changé de groupe!), on fait toujours l'école française à la maison avec le CNED (Capucine et Aristide depuis qu'on vient d'entamer l'année 2019/20 en avance, et l'année dernière s'est bien passé pour Aristide, merci encore aux grands-parents!), j'ai toujours 2h30 de transport par jour 😔. Bref, on ne s'ennuie pas !!!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou à vous tous , je suis contente d' avoir de vos nouvelles . Nous venons de rendre les enfants de Lorène et joh 10 dodos pour ces vacances dont 4 chez Carole et Florian Mahdi et Noam dormaient sous la tente . ils s' entendent bien on en a bien profité jeux de société entre autres . Alessio est toujours content et souriant il mange bien beaucoup de bonheur de les voir Carole a profité de notre présence pour préparer les cours de septembre .Et maintenant c' est les vacances, pour nous ce sera le Jura pour cet été .Gros bisous à vous quatre Bonne continuation .bye bye
Répondre
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité