Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
10 mars 2020

Le départ : J-30

Ca y est ! Bientôt la fin de notre aventure australienne !

Nous partons le jeudi 9 avril 2020, et arriverons vendredi soir 10 avril 2020 à Lyon.

Ca fera 2 ans et 5 mois, 881 jours d'après excel.

Alors ? Est-ce qu'on a aimé ? Oui ! D'ailleurs on repart à l'aventure, pour Montréal cette fois ! Toujours avec Alstom, toujours grâce à Sylvain. Toujours pour la même durée environ.

Pourquoi on part alors ? Parce que c'est le bout du monde, tellement loin que le Canada paraît la porte à côté.

 

Voici une petite liste de ce qui ne va pas nous manquer :

- les cafards ou cockroaches (j'espère qu'il n'y en a pas à Montréal !!!)

- la mode du take away et les tonnes de déchets qui vont avec

- les 4 semaines de vacances par an (oui, je sais, Montréal c'est 2...)

- notre appartement sans chauffage central, sans ventilation, sans double vitrage, avec les poubelles à 6h du mat' les mardis matin qui passent 8 fois parce qu'on est à un carrefour et qu'il y a 2 types de poubelles, et qu'ils passent dans les 2 sens...

- les cours de français du CNED après l'école pour les 2 kids

- le côté hyper amical hyper superficiel de la plupart des australiens que je prends pour de l'hypocrisie

- la façon de travailler des australiens: l'hypocrisie et le manque de compétences

- les consultations médicales hors de prix pour un service minimum. Je crois que je viendrai voir mon "médecin référent" français en rentrant qui ne sera pas remboursé, juste parce qu'il me semble bien plus compétent que les GP (General Practician) anstralien

- les birthday parties des enfants, toujours dans la surenchère

- le système éducatif australien très compétitif, très cher

- la nuit qui tombe à 20h30, même en plein été

- le décalage horaire avec la France, quand tu voudrais vraiment appeler quelqu'un mais que non, tout le monde dort...

- la distance, quand tu voudrais aller à un enterrement (mémé, Anaïs) ou aller voir ta soeur ou tes amies qui ont accouché mais que non, c'est trop compliqué, trop long, trop cher, trop fatigant

 

Et bien sûr la liste de ce qu'on va regretter:

- nos voisins et nouveaux amis rencontrés sur place, mention spécial à Liz & Craig, Maddie & Charlie

- les oiseaux bruyants et multicolores, mention spécial pour les lorriquets et les kookaburras (les pies je m'en passe :))

- les megabats, énormes chauve-souris

- la sécurité quand tu prends seule un peu saoule le bus ou le train à minuit

- la facilité des démaches administratives

- le mélange culturel fascinant

- rester en short toute l'année ou presque

- le bodyboard avec les enfants, le surf

- manger des barbecues à 4/5h de l'après-midi, boire un peu trop, mais se coucher à la même heure que d'habitude et être fraîche et dispo le lendemain

- être dans ma bulle facilement parce que tout le monde parle une langue étrangère, donc je n'entends pas les autres si je n'écoute pas volontairement

Et sinon, quoi de neuf ? J'ai terminé mon contrat chez Alstom avant les vacances de Noël, nous sommes partis tout le mois de janvier en Nouvelle-Zélande, et je suis maman au foyer depuis! Le rythme est plus détendu à la maison, les enfants rentrent de l'école à 15h, mais je ne m'ennuie pas pour autant et n'arrive pas à bout de mes listes de taches (comme mettre à jour le blog)... Volontariat à la cantine de l'école, accompagnement d'Aristide à ses activités extra-scolaires (surf, saxo et orthophoniste), café avec les copines (quand même!), et plus de cuisine et de sommeil occupent mon nouvel emploi du temps.

20200309_162316Bondi Beach ce lundi pendant le cours de surf d'Aristide

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité