Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
26 mars 2018

Emploi du temps de la semaine australienne

Après un mois et demi de travail, d'école ou de chilcare, voici un petit bilan du point de vue organisation.

A la rentrée scolaire, c'était un peu compliqué pour trouver une solution après l'école pour Aristide, école qui débute à 9h et termine à 15h. Il n'y avait plus de place pour lui, excepté pour le vendedi. Oui, maman Maud a fait une grossière erreur de débutante : au moment de remplir le dossier en novembre, elle n'a pas anticipé qu'elle allait peut-être travailler, et n'a pas cocher les jours pour after scool care (quitte à annuler ensuite) ... Le mardi, ma voisine (qui est institutrice ce jour-là dans la même école) s'en occupe gratuitement matin et soir, c'est à dire l'emmène, le ramène, et le garder 3h le temps qu'on revienne. Restait les lundis, mercredis, et jeudis sans solutions. Une babysitter française que je connaissais pouvait s'en occuper les mercredis et jeudis le premier mois avant de repartir d'Australie, mais pas les lundis.

On a donc commencé la première semaine d'école comme ça (je n'ai commencé le travail que la 2ème semaine), avec espoir de désistements à l'after school care, et en cherchant une solution de garde en parallèle. Je trouve donc pendant cette semaine une solution pour les lundis. Et le lendemain, l'école m'appelle pour me proposer les lundis et mercredis. Beaucoup de recherches pour rien, mais c'est mieux comme ça.

Pour les jeudis, toujours babysitter française, mais dernier jour possible le 1er mars... Re-recherche active, abonnement à un site de recherche de nounous pour 1 mois, pleins de réponses de filles qui ne lisent pas mon message et cherche un temps plein, une fille qui ne vient pas à l'entretien d'embauche :) et 2 candidates qui passent les tests : une colombienne et une argentine. Ca tombe bien, on parle français ! La première journée avec la colombienne Estefani s'est bien passée le 7 mars, et le même jour dans l'après midi, l'after school care m'appelait pour me proposer les jeudis ! Encore une fois un peu trop tard, mais on ne va pas refuser : $18 de périscolaire contre $60 de babysitter !

Du coup ça donne ça :

- Je pars à 6h10 pour arriver à 7h15 en train + trotinnette,

- Sylvain emmène Capucine puis Aristide à 8h15 puis 8h30, pour arriver au travail vers 8h45 depuis qi'il a déménagé à 3km de la maison il y a 15 jours (sauf les mardis ou on ne gère pas Aristide),

- tout le monde mange sur place (je prépare un repas froid pour Aristide pour la journée, et une gamelle pour moi),

- je repars du travail à 16h, pour récupérer Aristide vers 17h10 et Capucine vers 17h30, et arriver à la maison à 17h45 (sauf les mardis ou on ne gère pas Aristide), les bons jours (sans larmes ni cris, ni refus d'obtempérer)

- le soir, entre les cours du CNED, les caprices de Capucine, les livres à lire pour Aristide pour l'école australienne, les devoirs à la maison une fois par semaine, et les mots à apprendre en anglais, et les français à appeler sur whatsapp, la douche & co., je ne vois pas comment on peut tout faire avant 20h30-21h. Un jour peut-être... ;)

Au moins la semaine passe en un éclair !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité