Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
14 février 2018

Les premiers jours de travail

6e439df4370e4ac74d9667720212c214--parental-gazette

Et voilà, j'ai fait ma rentrée!!
Premier jour en voiture car on retrouvait la maîtresse française d'Aristide sur la plage après. 45 minutes aller, et pareil au retour. Ça s'est bien passé.
Depuis j'y vais en train, je préfère. Pour mon portefeuille, pour la planète, pour faire un peu de sport (30minutes AR de trottinette pour choper le train), et pour passer du temps sur mon téléphone. Là ça fait 3 fois que je rate le train d'avant (un toutes les 10min) d'un cheveu (il faut que je recale ma montre sur leur horloge, ils avancent un peu), et je mets 1h20 aller. Je me lève à 5h45, pars à 6h09 (il faudrait gagner encore deux minutes), et arrive à 7h30. Et le soir je pars à 16h, récupère Aristide vers 17h10, Capucine à 17h30, et arrive à la maison juste avant 18h...Et le soir, préparation des lunchboxes pour Aristide et moi, pour gagner du temps le matin. C'est de l'organisation!
Entre mon entretien mi janvier, il y a eu un peu de mouvements, et j'ai changé de chef! J'avais un peu de stress, car il était français, et j'avais peur de ne rien comprendre avec le nouveau. Mais le nouveau, c'est en fait son boss qui fait l'intérim, et c'est Damien, le copain de notre copain Guillaume! Ça aurait pu être pire 😉. Alstom, c'est un gros groupe, et ça se voit : multiples outils, procédures, processus RH (ressources humaines) et HSE (hygiène sécurité environnement) qui n'en finissent pas. il m'a fallu les 3 jours pour obtenir les comptes et mots de passe provisoires des principaux outils (au moins 10), faire les 5 cours de e-learning, et demander les autorisations ferroviaires...
Dans les désagréments, j'ai, en 1, mon adresse mail (accrochez vous!) maud-genevieve-claudine.grataloup-feron@alstomgroup.com. C'est bon, c'est fini 😂 Les boulets... on a demandé à changer ça, mais les modifications dans les processus, c'est pas simple en Australie! A suivre donc...
En 2, le clavier qwerty. Je galère...Sylvain me dit qu'on prend vite l'habitude.

Du côté de Capucine, RAS. Pas hyper motivée quand on lui dit qu'il faut aller au child care, mais une fois là bas, à part hier ou elle a pleuré pour faire de la peine à son père, elle va jouer directement avec les autres enfants. on sen sort pas mal !

Aristide gère comme un grand. Il va maintenant à l'after school care (périscolaire), à partir de 15h. Hier midi, il a eu son premier jour de "cantine" : l'association des parents proposent de commander un "repas" sur Internet : sandwich, wrap, makis, bâtonnets de carottes, popcorn, muffins, ...Makis thon cuit et concombre pour lui, et popcorn 😊. Ça me fait un jour de répit pour la lunchbox.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Du coup vous avez finalement une place en "crèche" pour Capucine ?<br /> <br /> Quelle organisation en tout cas ! Chapeau bas ! Ca te fait des journées bien chargées ... tu bosses 5 jours du coup ? <br /> <br /> Aristide est dans une école française ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette d'avoir de vos nouvelles<br /> <br /> Bisous bien froids de Savoie
Répondre
T
Pour le clavier qwerty tu peux le basculer en azerty y a une petite manip a faire de rien du tout je crois. Je demanderais à Sylvain!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS: fière de Tide. Et Capu est une chamelle!!!
Répondre
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité