Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
23 janvier 2018

Job en vue (suite)

Depuis la dernière fois:
- j'ai passé mon entretien avec le RH le 12/01. J'ai aussi rencontré l'équipe avec laquelle je devrais travailler. Ça s'est plutôt bien passer, malgré des questions de RH un peu tordues du genre "racontez une erreur professionnelle et ce que vous en avez tirée", "racontez un problème rencontré, comment vous l'avez résolu, et ce quelle leçon vous en tirez". Mais même en français je n'aurais pas su quoi répondre!

Vendredi dernier, le 19/01, le RH m'a rappelée pour me dire que c'était ok. Restait à négocier le salaire. Le chef m'avait dit entre 105 et 115 ( mille dollars brut annuel). J'ai dit qu'on m'avait parlé de 115. Il m'a dit qu'on lui avait dit 110 😊 Normal... Oui mais vous comprenez, le coût du childcare (crèche), du périscolaire, blablabla... Bon, il me rappelle. Je crois avoir compris que c'était ok pour 115, mais pas certaine non plus, et je n'ai pas encore le contrat (pour débuter le 5/02!).
Pour avoir ce contrat, il fallait d'abord donner 2 références (c'est à dire d' anciens chefs qui racontent du bien -c'est mieux- de moi), transmettre passeport, visa et copie de diplome (normal) et passer la visite médicale.
Aujourd'hui mardi 23/01, j'ai réuni l'ensemble des éléments et suis apte au travail! Manque quand même le contrat.

Le boulot est plutôt intéressant : je vais gérer l'équipe d'études d'installation sur place (6 personnes), pendant que le chef sera sur site, à 2/3 heures d'ici. Je fais le relais, je vise les documents, je hiérarchise les tâches, je planifie. A terme, j'irai aussi aux réunions client. c'est à peu près ce que je faisais en France, mais avec plus de monde, en anglais, et pas sur les mêmes produits: mon ancienne boîte installait des ventilateurs en tunnel, et là ils équipent des trains (existants sur ce projet) avec du nouveau matériel de signalisation ferroviaire (embarqué). ça reste des compétences mécaniques et électriques. Ça devrait le faire!

Autre "détail" à régler : il n'y a plus de place en périscolaire pour Aristide (évidemment, ça aurait été trop simple ...), mis à part le vendredi. Nos supervoisins se proposent de garder Aristide le mardi. Je dois donc trouver quelqu'un pour les lundis/mercredis/jeudis/, de 15:00 à 17:00-17:30 en gros (je vais faire 7:30-16:00, mais c'est à 1h de route). J'ai déjà une babysitter française mais un peu chère, et elle repart début mars. Sinon, je dois essayer de contacter une lycéenne australienne. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de changements en quelques Semaines! Journées bien remplies on pense souvent à vous bisous
Répondre
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité