Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles à l'autre bout du monde
5 février 2018

Le changement, c'est la semaine prochaine!

Nous voilà bien installés, après avoir trouvé en 2 jours :
- un meuble avec tiroirs et étagères dans notre rue qui va à merveille dans notre entrée (ici, poser des meubles, télé qui fonctionne, tableaux ou autres dans la rue, c'est hyper hyper courant),
- 2 étagères en bois sur gumtree (= boncoin australien), à 300m de la maison (chez des gens du Nord!) pour la chambre des enfants pour ranger leurs 14 cartons de jouets...,
- 1 meuble étagères "cubes" ikea 4x4, toujours gumtree, toujours à 300m de la maison, pour la pièce à vivre (celui-ci ne rentrait pas dans la voiture, il est arrivé en skateboard!)
- 1 grande étagère pour notre chambre chez Ikea (ivar pour les connaisseurs de l'enseigne), essentiellement pour les fringues de sport,
- 1 étagère à $10 pour la cave (encore merci Ikea!),
on a pu ranger correctement, et pour presque rien, les 80 cartons du contener, 4 jours après les avoir reçus.
Sans ça, on avait du mal à se frayer un chemin parmi les colonnes de cartons.

Sinon, Aristide a fait sa rentrée mercredi dernier, comme un grand : avec enthousiasme, sans stresser, sans pleurer, sans avoir peur d'y retourner le lendemain. il a déjà plein de copains (toute sa classe en fait, sauf 2! je sais pas bien pourquoi...), Saxon en tête (c'est le prénom du copain), suivi par les jumeaux Henry et Sam. Par contre, les classes correspondant à celles de l'année dernière pour le moment (c'est à dire que pour ta rentrée de CP par exemple, tu te retrouves avec ta classe de Grande Section), il va changer de classe (physiquement), de maîtresse et des copains... pas cool je trouve, mais bon ça ne l'effraie pas 😊 Demain, il est ravi, il va à l'école avec Lise, notre voisine de palier, qui est aussi maîtresse dans son école. Je vous dis pas comme il est fier! Ne travaillant qu'à partir de la semaine prochaine (1er jour repoussé du 5 au 12/02 car alstom pas prêt et moi seule car Sylvain à Madrid pour le boulot pendant 2 semaines), je l'ai amené avec Capucine. Eux en vélos et moi à pied. Aller/Retour+temps à l'école, il faut 1heure, c'est à 1km500 en montée et descente. Pas toujours facile pour Capucine 😅 ...
Pour le périscolaire, pas encore de solutions : l'étudiante australienne, les horaires ne colle pas, toujours sur liste d'attente au périscolaire de l'école, j'essaie des nounous via un site internet depuis aujourd'hui. Sinon, ma voisine (encore...) m'a proposé de me dépanner au besoin.
Et donc le job, c'est à partir de lundi prochain. 9h30 pour le premier jour, et plutôt 7:30 ensuite. Avec au mieux 1h45 de transport par jour. Ça fait pas beaucoup de temps de sommeil tout ça... Entre les lunchbox d'Aristide à préparer (pas de cantine en Australie), les cours du Cned (toujours pour Aristide), je peux oublier mes petites activités de femme au foyer en cours (faire mon pain, mes pâtes à pizza, mes crêpes, mes meubles en carton, mes sets de table dinos home made, ma poupée en couture et tricot pour les loulous...). Alors j'en profite cette semaine, Sylvain n'est pas là, je me couche tard!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon ça y est, je n'ai pas tenu et j'ai tout lu d'un coup ! Me voilà à jour de vos aventures. <br /> <br /> Du coup bonne "rentrée" à toi pour demain :-) J'espère que tu as trouvé une nounou ! Hâte de lire la suite.<br /> <br /> Plein de bises de Savoie
Répondre
V
Ohlala je prends le blog en cours avec beaucoup de retard ... il s'en est passé des choses visiblement !!! Il va falloir que je rattrape depuis le début ;-) (et pour le coup, moi j'ai plein de temps dans ma vie de femme au foyer pour lire ton blog)<br /> <br /> Je t'embrasse et je lis la suite très vite
Répondre
S
sur que ça va beaucoup changer, mais tu es une Maud multi tâches, tu devrais t'en sortir très bien.<br /> <br /> gros bisous à tous.
Répondre
Nouvelles à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité